Festin de Noël

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et l'année touche bientôt à sa fin. Avec Betty Bossi, c’est à présent notre tour de partager notre cuisine Miele et d’organiser une fête de Noël pour l’ensemble des hôtes #SharedKitchen !


Cette année, nous avons eu la chance de rendre visite à huit merveilleuses familles #SharedKitchen. A nous maintenant de partager notre cuisine Miele avec les hôtes #SharedKitchen ! En compagnie de notre partenaire culinaire Betty Bossi et des bonnes fées de l’équipe Conseil Miele, nous avons lancé les invitations pour un repas de Noël exceptionnel.




Katharina, cuisinière Betty Bossi, s’est occupée de concocter le menu de fête : « Nous voulions satisfaire des goûts divers, y compris ceux des enfants présents autour de la table, c’est pourquoi nous avons composé un menu très varié. Ainsi, nous avons imaginé des hors-d'œuvre végan, un interlude à base de fruits de mer, un plat principal avec de la viande et, en dessert, une douceur glacée ! » Pour le dire plus clairement : une salade de patates douces au chou et à la sauce champignons, des brochettes de Saint-Jacques Teppan Yaki et purée betterave-pomme de terre, un osso bucco braisé aux légumes d'hiver et une glace aux läckerlis avec des poires pochées au cassis.


Nous avons partagé ce repas de Noël avec six des huit familles #SharedKitchen. Etaient réunis Annina et sa famille de la région de Glaris, Fanny, Sylvain et Jaime du lac de Morat, Abigail et Markus d'Unterägeri, Joe et Heidy du lac des Quatre-Cantons, Ruth, Michi et Shiva d’Oberweningen, ainsi que Katia et Jean-Daniel d’Etoy. Ensemble, nous avons passé une après-midi chaleureuse et nous avons préparé le repas de fête avec l’aide des cuisiniers Betty Bossi Katharina, Anita, Sybille et Marco et des spécialistes en appareils de cuisine Bernadette, Regula et Heike.


« Nous étions vraiment heureux de pouvoir cuisiner de nouveau avec Anita. Et bien sûr aussi de faire connaissance des autres hôtes et de passer du temps avec eux. », racontent Fanny et Sylvain lors de leur interview. Passer du temps ensemble est également important pour Ruth et Michi en cette période de Noël. « Nous fêtons toujours Noël en famille - autour d’un repas savoureux ! C’est donc formidable de vivre cette expérience ensemble. », expliquent Michi et Ruth. Nous nous réjouissons d'avoir pu profiter d’un moment de sérénité partagée grâce à ce happening, en particulier dans la période frénétique d’avant Noël.



L'un des grands moments de la fête : la décoration du sapin de Noël par tous les convives, avec les décorations faites par Bettina et Corinne, les deux blogueuses de nom-nom.ch . Les plus jeunes, surtout, sont impatients et enthousiastes. « A la maison aussi, décorer le sapin est le meilleur moment de Noël ! », souligne Katia. « Ce ne sont pas les cadeaux ou un repas exceptionnel qui rendent notre fête spéciale, mais le sapin ! » L’arbre de Noël est un symbole fort également pour Annina et sa famille : « Chaque année, toute la famille part se promener en forêt pour décorer un arbre, chanter et profiter de ce temps de communion. »

Une fois le sapin décoré, le moment est arrivé de passer à table pour déguster le festin préparé. Nous avons passé une soirée magnifique tous réunis et nous en garderons le souvenir encore longtemps !