#SportsNutrition : Mieux manger pour améliorer ses réflexes

Après l’endurance et la pleine conscience, nous nous consacrons à l'entraînement de la réactivité dans le cadre de la série #SportsNutrition et nous te proposons des recettes pour t’entraîner avec force et détermination.


Entraînement de la réactivité ? De quoi s’agit-il et à quoi cela sert-il ? L’entraînement de la réactivité permet d’améliorer ses réflexes. C’est bénéfique pour la boxe par exemple, car plus le temps de réaction est court, plus les chances d'esquiver l'adversaire et de réagir de manière appropriée sont élevées. Cet entraînement repose donc sur la vitesse physique, mais pas seulement ! La réactivité mentale est également au premier plan, car l'intervalle de temps entre la perception, l’identification et la décision doit être réduit autant que possible.


Nous te montrons sur quels éléments doit reposer ton entraînement de la réactivité, afin que tu puisses rester en forme et alerte :


Avec notre salade verte riche en vitamines, tu donneras à ton corps toute l’énergie dont il a besoin. Le brocoli en particulier permet de rester rassasié grâce à sa haute teneur en fibres tout en faisant le plein de vitamines A, B, C et K. Les minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium sont également importants pour les muscles. L'avocat et les carottes contiennent en plus de la vitamine E antioxydante et particulièrement bénéfique pour les yeux, ce qui te permettra d’avoir une vision claire !



Après l'entraînement, c'est avant l'entraînement ! C'est pourquoi il est important d’offrir une pause à ton corps et de recharger ton énergie.


C'est pourquoi nous avons créé ces sandwichs légers et riches en protéines. Comme pour pratiquement tous les sports, les protéines sont un composant nutritif indispensable pour l’entraînement de la réactivité. Les excellentes protéines des œufs nourrissent les muscles de manière optimale après l'entraînement. Et sous la coquille d'un œuf se cachent encore bien d’autres nutriments. Ils sont bons pour le système nerveux et le cerveau, ont un effet anti-inflammatoire et favorisent ainsi la régénération.


Le citron dans le sandwich apporte une touche de fraîcheur et stimule le système immunitaire. A l'instar de l'avocat de la collation pré-entraînement, les carottes vous aident à voir clairement grâce au bêta-carotène qu’elles contiennent et soutiennent le renouvellement cellulaire !



Est-ce que nous t’avons inspiré et aimerais-tu en savoir plus sur le sport et la nutrition ? Tu trouveras dans notre article #SportsNutrition bien d’autres informations utiles !