#SportsNutrition: Toujours plus fort !

Pour conclure notre série #SportsNutrition, nous nous consacrons à la musculation ! Nous te donnons des sources d’inspiration avec de super recettes qui te fourniront le boost d’énergie dont tu as besoin avant et après l’entraînement.


Plus de muscles et plus de force – c’est le souhait de nombreux amateurs de sport. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les studios de fitness et les compléments alimentaires sont en plein essor. Ils promettent un développement musculaire rapide. Mais qu’est-ce qui se cache derrière tout cela ? Au début de notre série #SportsNutrition, nous avons discuté avec Timo Klein, entraîneur au centre Balboa. D’après lui, un bon équilibre entre alimentation et entraînement peut donner d’excellents résultats. Il insiste cependant sur le fait que chaque corps réagit différemment et doit donc faire l’objet d’une alimentation individualisée.


Qu’est-ce que cela signifie ? Que s’entraîner est une bonne chose ! Et qu’une alimentation adaptée aux objectifs d’entraînement personnels contribue au développement musculaire. Les besoins en protéines sont particulièrement importants. Il n’est toutefois pas nécessaire de les satisfaire à l’aide de compléments alimentaires : une alimentation riche en protéines donne également d’excellents résultats. Ce qui est valable dans la vie en général l’est aussi ici : l’équilibre est la clé d’un entraînement musculaire efficace. C’est pourquoi nous te montrons comment profiter d’une alimentation variée avant et après l’entraînement avec de délicieux ingrédients – en toute bonne conscience :


Pour un repas optimal avant l’entraînement, nous te proposons une variante des œufs Bénédicte



Au lieu de servir les œufs sur de la brioche ou sur un toast, nous avons choisi des champignons portobello. Ce plat est ainsi pauvre en calories et apporte à ton corps des protéines de haute qualité et des graisses saines. Ces dernières se trouvent notamment dans les noix. Ajoute quelques pousses d’épinards pour sublimer ce plat et renforcer ton système nerveux. 


Après un entraînement intensif, la faim se fait vite sentir ! Et pour ce « creux après l’effort », nous avons justement une super proposition bonne pour la santé : le double burger au chou-rave



Cette recette contient tous les ingrédients qui t’aideront à atteindre tes objectifs d’entraînement : des graisses saines, des protéines et peu de calories. Tu n’auras donc pas mauvaise conscience lorsque tu voudras manger un burger. Grâce au magnésium présent dans le chou-rave, tu aideras ton corps à éviter d’éventuelles crampes musculaires. 


Nous avons éveillé ton appétit ? Alors découvre d’autres succulentes recettes #SportsNutrition !