#SportsNutrition : Plus d’endurance avec une alimentation énergisante adaptée

#SportsNutrition est notre sujet tendance : c’est pourquoi nous te montrons comment alimentation et sport sont liés et t’offrons une source d’inspiration avec des recettes savoureuses qui te donneront le coup de fouet nécessaire avant et après l’entraînement.


Les sports d’endurance sont variés. Les plus connus et appréciés sont le cyclisme, la natation et la course à pied. Lors de la pratique de ces trois disciplines, l’organisme doit fournir un effort sportif pendant une durée prolongée – sans se fatiguer. Les sports d’endurance favorisent la santé et conviennent en principe à tout le monde, bien que l’intensité et la durée de l’entraînement doivent être adaptées individuellement.


L’alimentation revêt une importance particulière en matière de sport d’endurance. Le corps étant soumis à un effort continu et consommant beaucoup d’énergie, il est primordial de bien se nourrir avant et après l’entraînement. De cette manière, non seulement tu te prépares de manière optimale à l’entraînement, mais tu récupères aussi plus rapidement après l’exercice.


Pre-Workout

Afin que tu puisses donner ton maximum et livrer ta meilleure performance personnelle, nous te montrons ici comment te préparer sur le plan nutritionnel :


Rien de plus facile que de préparer une délicieuse salade de concombres à l’avoine. Tu seras fin prêt pour l’entraînement avec ce plat frais et équilibré : les concombres contiennent beaucoup d’eau et soutiennent le métabolisme. Les radis ont de plus un effet préventif anti-inflammatoire et un effet drainant, apportent du potassium et sont bourrés d’anthocyanes, une substance végétale qui améliore entre autres l’utilisation de l’oxygène. Les flocons d’avoine forment la base de la salade et fournissent de l’énergie à l’organisme. Point positif : ils ont une teneur élevée en glucides et en protéines et contiennent de nombreuses fibres alimentaires solubles. 



Post-Workout

Le corps consomme beaucoup d’énergie lors d’un entraînement d’endurance et la faim se fait alors ressentir ! Outre une période de repos, nous te recommandons le savoureux plat suivant :


Revitalise ton corps avec une nourriture délicieuse et fraîche comme ce burger végé aux patates douces. Ce tubercule compte parmi les plus anciennes variétés de légumes au monde et fournit beaucoup d’énergie grâce à ses glucides complexes. En association avec l’oignon, il stimule même la circulation sanguine ! 



T’avons-nous inspiré ? Souhaites-tu en savoir plus sur le thème #SportsNutrition ? Tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité !