Un savoureux menu d’automne

La forêt révèle lentement mais sûrement toute la splendeur de ses couleurs, et il n’en faut pas moins à notre hôtesse Ruth pour célébrer en cuisine l’arrivée de l’automne. Avec #SharedKitchen, nous lui rendons visite à Oberweningen (ZH).


Cette sympathique Zurichoise nous accueille chaleureusement dans sa cuisine récemment rénovée. « Je suis très impatiente à l’idée de ce qui m’attend aujourd’hui et je me réjouis particulièrement de pouvoir cuisiner pour mes amis avec mon fils Michael et sa compagne », explique Ruth lors de l’interview. « Avec ce repas, je souhaite exprimer ma gratitude pour le formidable soutien que j’ai reçu pendant la rénovation de ma cuisine ! »


Ruth nous a fait savoir à l’avance qu’elle possède un grand jardin rempli de légumes et d’herbes aromatiques et que nous devrions prévoir un menu faisant la part belle aux délicieux produits de ses cultures. Elle souhaitait également un repas de saison.


« J’ai tenté de répondre à cette attente », déclare Katharina, cuisinière de Betty Bossi. « Nous allons cuisiner un superbe dîner automnal. » Avec Bernadette, la spécialiste des appareils Miele qui l’accompagne, elle se met rapidement au travail, car il y a beaucoup à faire : « Nous préparons aujourd’hui un gaspacho vert et une salade de roquette aux figues, ainsi qu’un plat principal composé de juteuses escalopes de chevreuil accompagnées d’un risotto aux herbes. », explique Katharina. Lors de l’élaboration du menu, Katharina a également veillé à ce que les appareils de cuisine de Ruth entrent en jeu. « Avec Bernadette, nous nous ferons un plaisir de donner à Ruth des conseils et des astuces afin qu’elle puisse tirer le meilleur parti de sa cuisine à l’avenir. » Après un court briefing, les tâches de cuisine sont réparties et les choses sérieuses commencent !


Ruth est particulièrement ravie du dessert, car elle adore toutes sortes de plats sucrés. « Je suis curieuse de voir comment nous allons préparer le strudel aux pommes et la glace à la crème fraîche parfumée à la lavande. Mes invités seront sûrement très impressionnés ! », s’exclame Ruth.


En peu de temps, tous les plats sont prêts. Il ne reste plus qu’à mettre le couvert et à attendre les invités.


Ruth est désormais prête pour ses invités et les accueille avec une anticipation joyeuse. Pour nous, c'est « mission accomplie » et nous prenons congé de notre hôtesse.