Rêve à la framboise

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce dessert porte bien son nom ! Une portion généreuse de framboises, de la crème au mascarpone, des biscuits et du chocolat blanc viennent clore ce dîner en beauté.


Mise en place et préparation: env. 20 min

Mise au frais: env. 2 h


Pour un moule d’env. 2 litres


150 g de biscuits à la cuiller

500 g de framboises, 50 g réservées

3 c. s. de sucre glace

3 c. s. d’eau-de-vie de framboises


500 g de mascarpone

2 dl de crème

4 c. s. de sucre glace


50 g de chocolat blanc, en fins copeaux


1. Poser les biscuits côté sucré vers le bas dans le moule. Mélanger les framboises, le sucre glace et l’eau-de-vie de framboises, laisser reposer env. 1 minutes. Ecraser la moitié à la fourchette, répartir sur les biscuits. Répartir le reste de framboises dessus.


2. Mélanger le mascarpone, la crème et le sucre glace. Répartir sur les framboises, laisser prendre au réfrigérateur env. 2 heures.


3. Décorer le tiramisù avec le chocolat et les framboises réservées.



Suggestion Steamer Miele: mettre 450 g de framboises avec 3 c. s. de sucre glace et 3 c. s. d’eau-de-vie dans un récipient pour cuisson vapeur non perforé. Cuire env. 3 min à 100° C, pour obtenir une superbe compote, que l’on peut répartir sur les biscuits.


Suggestions Betty Bossi: Remplacer les framboises par des mûres et des myrtilles. Remplacer l’eau-de-vie de framboises par du jus de citron ou du jus d’orange.