#LoveToShare – Notre promesse

Le partage ? Une tendance éphémère ? Pas pour nous ! Avec #LoveToShare, nous cherchons à dialoguer avec des personnes passionnantes qui s’intéressent au thème du « partage » et du vivre ensemble du futur.



Avec #SharedKitchen, nous avons invité nos clients Miele à partager leur cuisine avec nous – ensemble, nous créons des moments inoubliables et nous surprenons les hôtes et leurs invités mais aussi notre communauté. Avec #LoveToShare, nous souhaitons aller encore plus loin : « Il est important pour nous d’être au plus près des attentes de notre communauté », explique dans une interview Rico Fallegger, Managing Director Miele Switzerland. « C’est la raison pour laquelle nous cherchons le dialogue avec le public. Nous souhaitons comprendre la génération Y et connaître ses préoccupations et ses besoins. »


Afin de savoir comment la société va évoluer, Miele a commandé une étude. « Pour la génération Y, le prestige et la propriété jouent un rôle de plus en plus secondaire – elle est davantage à la recherche de liberté et d'indépendance. Cette tendance s’exprime aussi dans l’habitat. Il n’est donc pas étonnant de voir grandir l’intérêt pour de nouvelles formes d’habitat, tels que les logements dits « cluster ». Nous avons également découvert que les gens ressentent le besoin d’avoir un lieu où les familles et les amis peuvent se réunir pour cuisiner ensemble », résume ainsi Rico Fallegger.


 Ces conclusions nous ont amenés à creuser davantage ce sujet. Au cours des prochains mois, Miele se propose donc de vous emmener à la découverte de personnes de différents horizons qui se consacrent au thème du « partage » et ont des visions du futur passionnantes. « Nous allons rendre visite à des architectes, des urbanistes et d’autres spécialistes issus de la recherche ou de la pratique afin de dialoguer avec elles. Nous partagerons bien évidemment ces histoires avec la communauté », s’engage Rico Fallegger.