Biscuits aux épices

Première idée déco DIY de Noël : les biscuits aux épices ! Ils sont délicieux et feront de superbes décorations de Noël sur le sapin !



Temps de préparation : env. 30 minutes

Temps pour refroidir : env. 1 heure


230 g de beurre

200 g de sucre de canne

1 cs de cannelle

1 cs de gingembre frais, râpé

¼ cc de cardamome, râpée

1 pointe de couteau de clous de girofle en poudre

340 g de mélasse

1 oeuf

600 g de farine

2 cs de cacao en poudre

1 cc de levure chimique

½ cc de sel


  1. Verser le beurre et le sucre dans un récipient. Battre au mixeur jusqu’à obtention d’un mélange clair et crémeux.

  2. Ajouter les épices, continuer de battre. Ajouter la mélasse, mélanger le tout. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

  3. Mélanger la farine avec le cacao en poudre, la levure chimique et le sel. Incorporer le mélange de farine à la préparation beurre-sucre. Battre le tout au mixeur puis finir de travailler la pâte à la spatule ou avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

  4. Diviser la pâte en trois pâtons. Envelopper les pâtons dans du film plastique et réserver au frais pendant une heure.
     
  5. Préchauffer le four à 180 °C. Garnir une plaque de papier sulfurisé.

  6. Etaler la pâte sur un plan de travail saupoudré de farine pour l’abaisser à 4 mm d’épaisseur. Disposer sur la plaque les biscuits découpés à l’emporte-pièce. Percer d’un trou pour suspendre les biscuits après la cuisson. Cuire au four préchauffé pendant 8 à 10 minutes.


Conseil Miele : cuire les biscuits aux épices à 180°C env. 8 à 10 minutes à chaleur tournante Plus. Grâce à Perfect Clean, plus besoin d’utiliser du papier sulfurisé.


Conseil : napper les biscuits aux épices d’un glaçage.