#SharedKitchen by Nenad : gastronomie et sport de haut niveau

Nenad Mlinarevic, chef étoilé et ambassadeur de la marque Miele, a organisé la première #SharedKitchen by Nenad. Invité spécial : le sportif professionnel Yann Sommer. Ensemble, ils ont discuté de leur passion commune pour le sport et la gastronomie. 



Lorsque deux âmes sœurs telles que le grand cuisinier Nenad Mlinarevic et le sportif professionnel Yann Sommer se croisent, c’est la garantie d’une rencontre passionnante ! Au mois de mai, Nenad a convié Yann à une session de cuisine sportive dans sa cuisine Miele éphémère du Balboa Bar & Gym, à Zurich. Ensemble, les deux hommes ont passé la journée à cuisiner et à faire du sport, en partageant bien entendu ce spectacle culinaire avec la communauté des médias sociaux. 


Apprendre des professionnels


Le gardien de but Yann Sommer fait attention à manger de manière équilibrée. L'alimentation joue en effet un rôle essentiel dans les performances sportives. Sur son blog culinaire sommerkocht.ch, Yann partage ses inspirations et ses idées de recettes avec d’autres passionnés de sport et de cuisine. Il est d’autant plus ravi de bénéficier de temps à autre des conseils avisés de Nenad. « J’adore les brocolis ! Longtemps, je me suis contenté de les cuire à l’eau. Puis un jour, j’ai appelé Nenad qui m’a expliqué d’autres façons de les préparer », explique le gardien en rigolant.


Nenad s’intéresse lui aussi de très près aux questions en lien avec la nutrition. Afin de relâcher la pression de son métier de cuisinier, il fait lui-même souvent du sport. Ces deux professionnels amateurs à la fois d'exercice et de plaisir se sont donc bien trouvés ! Plein d’entrain, ils ont concocté un menu surprise, sans oublier bien sûr de donner de nombreux conseils, astuces et idées pour préparer les recettes chez soi.



Après l’effort, le réconfort avec un menu post-entraînement


L’événement n'a pas tourné exclusivement autour de la cuisine. Aux côtés de Timo Klein, Balboa Head Coach, Yann Sommer a donné un entraînement exclusif aux membres de la communauté conviés à l’événement.



Après cette séance intensive, un menu post-entraînement spécialement préparé par Nenad et Yann attendait les participants. Les deux professionnels ont créé pour leurs convives des plats à partager à base de nombreux ingrédients sains et de saison. Il y avait entre autres au menu du pain croquant avec de la crème aux herbes, un ceviche de légumes, des patates douces cuites au four, des wraps de laitue au chou-fleur, des oignons frits et de la mayonnaise relevée, du brocoli au riz d’épeautre et une glace à base d’herbes au chocolat et à la rhubarbe.


Les convives ont pleinement savouré cette expérience culinaire aux côtés de Yann et Nenad. Tout le monde a ainsi pu faire le plein de nutriments et puiser l’inspiration pour de nouvelles recettes post-entraînement !