Dîner de mezze divers et variés

Avec #SharedKitchen, nous sommes sur les bords du magnifique lac Léman où nous rendons visite à Katia dans sa nouvelle cuisine. Pour inaugurer cette dernière, Katia souhaite préparer un dîner convivial pour sa famille et ses amis.


Katia nous a invités pour inaugurer comme il se doit sa cuisine fraîchement rénovée. En compagnie d’Anita Lalubie, cuisinière Betty Bossi, et de Benoit, expert en appareils Miele, nous préparons avec Katia une édition spéciale de #SharedKitchen sous la forme d’une petite « kitchen party » dans le style mezze.


Avec leur nouvelle cuisine, Katia et son mari, Jean-Daniel, ont réalisé l’un de leurs rêves. Katia se réjouit tout particulièrement de découvrir les différentes possibilités proposées par ses nouveaux appareils. 

« Cela faisait longtemps que je voulais une cuisine entièrement équipée », nous confie Katia. « En plus des appareils de cuisine classiques, j’ai à présent un four vapeur, un tiroir chauffant et un tiroir sous vide. » Aujourd’hui, Katia découvre avec notre équipe #SharedKitchen des trucs et astuces pour utiliser ses appareils.


« Nous avons choisi un menu pour lequel tous les appareils de la cuisine de Katia sont sollicités. Nous allons ainsi pouvoir lui montrer comment les utiliser correctement », explique Anita. « Le thème des mezze est également super pratique car tous les plats peuvent être servis en même temps et partagés par les invités ! » Cela convient parfaitement à l’hôtesse qui souhaite avant tout profiter de cette soirée en compagnie de ses amis et de sa famille. Après un court briefing, il est temps de se mettre à cuisiner. Première mission : préparer une salade d’effiloché de porc. Pour cela, un généreux morceau de cou de porc est cuit à basse température pour qu’il devienne bien tendre avant d’être effiloché à l’aide d'une fourchette. Mais ce n’est pas tout ! Les trois cuisiniers préparent également des brochettes d’agneau avec sauce au safran, du pain pita avec deux dips, des rouleaux de printemps et une salade de quinoa. Pour finir le repas en beauté, un kulfi indien avec de la mangue est prévu en dessert. Les mangues sont marinées, mises sous vide puis cuites à l’intérieur du tiroir chauffant. « Cela me donne des idées, je n’aurais jamais pensé pouvoir utiliser le tiroir sous vide de cette manière », se réjouit l’hôtesse.


Une fois le repas préparé, il ne reste plus qu’à mixer un petit shot de bienvenue à base d’ananas et de gin, à ranger la cuisine et à mettre la table. « J’ai déjà hâte d’accueillir mes amis et et d’entendre ce qu’ils vont dire au sujet du menu et de la nouvelle cuisine ! », se réjouit Katia.


Quelques minutes plus tard, les invités arrivent et la soirée peut commencer ! Nous leur souhaitons un bon appétit !