Journée culinaire pour les gagnants du #SharedKitchen Challenge

Pour conclure le #SharedKitchen Challenge, nous avons invité les cinq gagnants dans la cuisine Miele. Ils y ont cuisiné leur recette préférée avec les chefs de Betty Bossi et ont ensuite pu faire dresser et photographier leurs plats terminés par nos experts. Et pour finir en beauté, ils ont pu goûter tous les plats préparés.




Avec Betty Bossi, nous avons invité les membres de la communauté à nous envoyer leurs recettes préférées. Nous avons ensuite sélectionné cinq heureux gagnants et les avons invités à passer une journée avec les chefs de Betty Bossi à la cuisine Miele. « C’est sympa d’échanger avec des personnes partageant la même passion et de passer une journée ensemble à cuisiner », se réjouit Maja, cuisinière amatrice et gagnante du #SharedKitchen Challenge.


Accompagnés par les chefs de Betty Bossi Anastasia, Adrian et Katharina, les gagnants ont pu reproduire leur recette préférée. 

« Nous connaissions déjà les recettes ; aujourd’hui, nous avons enfin pu rencontrer ceux qui les ont proposées », raconte Katharina.




Un menu de gagnants très varié


Les cinq recettes sélectionnées vont de l’entrée au dessert. Derrière chaque recette se cache l’histoire personnelle d’un gagnant : « Les boulettes de viande hachée au basilic thaï me rappellent mon voyage en Thaïlande. Les épices de ce pays m’ont inspiré », raconte Lorenzo.

Les enchiladas de Stacy évoquent aussi des souvenirs: « Je suis née au Texas et j’habite en Suisse depuis douze ans. Avec ma recette préférée, j’apporte un peu de mon pays d’origine. »

Outre ces plats savoureux, un dessert était également au menu. Heddi a séduit le jury avec son kougelhopf à l’absinthe, mais comme le déclare elle-même la gagnante, ce n’est pas du gâteau : « Tout le monde se ne risquerait pas à faire de la pâtisserie avec de l’absinthe. J’aime beaucoup sa note particulière, qui convient parfaitement au kougelhopf. »




Autre moment fort pour les gagnants après la cuisine: les plats terminés ont été mis en scène à la perfection par Claudia, la styliste culinaire, et immortalisés par Marco, le photographe. « Je trouve génial de pouvoir travailler avec des professionnels et de repartir avec quelques conseils », déclare Timo.



Pour clore l’événement de manière festive, les participants ont pu goûter ensemble à un festin de plats préférés. Ainsi s’est achevée notre journée culinaire.