Délice asiatique chez Renata et Rinaldo

Avec #SharedKitchen, nous rendons visite aujourd'hui à Renata et Rinaldo à Uitikon (ZH). Tous deux partagent leur cuisine avec nous. En collaboration avec Betty Bossi, nous allons préparer un dîner d’inspiration asiatique pour eux et leurs amis.


Renata et Rinaldo sont particulièrement fiers de leur cuisine, qu’ils ont conçue et réalisée ensemble lors de la construction de leur maison. Le choix de la cuisine s’est rapidement porté sur la marque Kvänum, un cuisiniste suédois, fournisseur entre autres de la maison royale suédoise, car Renata et Rinaldo sont de grands amoureux de la Suède.
« Comme nous avons tous les deux de longues journées de travail toute la semaine, je cuisine essentiellement des plats simples et rapides le soir », raconte Renata. Elle se réjouit aujourd’hui d’utiliser un maximum de fonctions de sa cuisine dans le cadre de #SharedKitchen.


Si les deux hôtes préparent souvent des plats italiens, ils aiment aussi la cuisine nordique. Mais avec #SharedKitchen, Renata et Rinaldo s’aventurent aujourd’hui en terrain inconnu. « La cuisine asiatique n’est pas notre point fort. Certes, nous en mangeons volontiers à l’extérieur, mais à la maison nous n’en préparons jamais » explique Rinaldo. Tous les deux sont d’autant plus curieux de découvrir tout ce que Marco Zaugg de Betty Bossi va leur montrer.


Marco, qui a préparé à l'avance le menu pour #SharedKitchen, cuisine toute le journée avec Renata et ses amies. Il apprécie tout particulièrement le grand four Miele ; ses 90 cm de largeur sont exceptionnels dans une cuisine suisse. Un steamer est également indispensable dans une cuisine bien équipée. Et le menu prévoit justement l'utilisation de cet appareil. Les raviolis de crevettes en entrée sont suivis d’un délicieux rôti de côtes de veau en croûte asiatique, servie avec des épinards. Une panna cotta au lait de coco termine ce repas avec une note exotique.

  

« Pour ce menu, il est idéal d’avoir beaucoup d’aide. Chaque plat est complexe et nécessite beaucoup de travail manuel » explique Marco. Renata et ses amies sont heureuses de préparer les aliments et de cuisiner en groupe. Marco est toujours disponible pour elles, avec ses conseils et astuces utiles.


Avoir avoir préparé le menu, il est temps de dresser la table et de mettre la dernière main aux préparatifs.


Maintenant, les invités peuvent arriver. « Pour moi, ce qu’il y a de plus appréciable dans la vie, c’est de passer une soirée agréable entre amis », se réjouit Rinaldo. Et il est curieux de savoir ce que ses invités penseront du menu. Mais rien n’est dévoilé avant que les raviolis de crevettes ne soient servis.


Une fois l’entrée sur la table, nous prenons congé de Renata, Rinaldo et de leurs invités. Ainsi, ils peuvent profiter pleinement de leur soirée. Nous leur souhaitons un bon appétit!