Soirée végane en famille

Avec #SharedKitchen, nous rendons aujourd’hui visite à Heidy et Joe au bord du lac des Quatre-Cantons. Ils partagent leur cuisine avec nous et notre partenaire culinaire Betty Bossi pour une soirée végane avec leurs filles et leurs compagnons.


Chez Heidy et Joe, la cuisine est une oasis de détente pour toute la famille. « La cuisine est à la fois le cœur de la maison et un lieu magique, d’une part parce que la vue est à couper le souffle, et d’autre part parce que j’aime cuisiner, tout simplement », explique joyeusement Heidy lors de l’interview. Lors du choix de la cuisine, un point était particulièrement crucial pour Joe : « J’attache une grande importance au design. Nous avons comparé de nombreux fabricants et avons finalement opté pour Miele, car tout nous convenait ! »


Heidy a inscrit sa famille à #SharedKitchen avec enthousiasme, car elle trouvait l’idée géniale et souhaitait partager sa joie d’emménager dans sa nouvelle maison. Ses deux filles Julia et Martina étant véganes, le menu a été vite trouvé. Mais Joe s’est d’abord montré critique, en particulier au sujet de l’alimentation à base de produits d’origine végétale. « Au début, j’étais complètement opposé au végétalisme, mais j’ai découvert que c’était une cuisine formidablement savoureuse. » Marco, cuisinier de Betty Bossi, connaît les difficultés que pose la préparation de plats végétaliens et sait à quoi il faut faire attention. Il a concocté un menu varié afin d’éveiller davantage l’intérêt de Joe pour la cuisine végane. Toute la famille se réjouit de ces nouvelles idées de recettes inspirantes. En entrée, une fochizza méditerranéenne accompagnée d’une salade de tomates et de melon fruitée et rafraîchissante. En plat principal, un curry d’aubergines indien. Et pour couronner le tout, un pudding à la pêche et aux graines de chia, servi avec de la crème glacée.


Julia et Martina sont déjà séduites par ces créations et se réjouissent de participer à leur préparation. Elles s’affairent dans la cuisine tout en profitant de l’atmosphère détendue. Myriam, la spécialiste de Miele, se tient à leurs côtés pendant la préparation des plats et donne à la famille des conseils et des astuces sur l’utilisation des appareils. Elle montre à Heidy les différentes possibilités de réglage de son four et de son combi-four vapeur. Heidy est fascinée par la multitude d’options et de programmes qui s’offrent à elle. « Ces appareils répondent à presque tous les besoins ! »


La table est mise, l’apéritif est prêt et la fochizza est croustillante à souhait. L’amie d’Heidy vient d’arriver et se réjouit de la soirée qui s’annonce. Une fois les entrées servies, nous laissons la famille profiter de sa soirée. L’équipe #SharedKitchen leur souhaite un bon dîner et prend congé.