Fochizza

Pizza meets focaccia : cette entrée méditerranéenne est servie avec des légumes et des olives. Nous te montrons comment réussir cette fochizza croustillante.


Mise en place et préparation: env. 40 min Temps de levage: env. 1 h

Cuisson au four: env. 25 min



350 g de farine

1 c. c. de sel

¼ de cube de levure (env. 10 g), émiettée

2 dl d’eau tiède

2 c. s. d’huile d’olive


1 c. s. d’huile d’olive

2 poivrons rouges, en petits dés

2 gousses d’ail, en lamelles

2 c. s. de romarin, ciselé

12 fruits du câprier, rincés, égouttés

12 olives noires dénoyautées

¾ de c. c. de sel

un peu de poivre


un peu d’huile d’olive

un peu de fleur de sel


1. Mélanger farine, sel et levure dans un bol. Ajouter l’eau et l’huile, pétrir en une pâte lisse et souple. Laisser lever à couvert à température ambiante env. 1 h du double de volume.


2. Chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir les poivrons, l’ail et le romarin env. 4 minutes. Incorporer les fruits du câprier et les olives, saler et poivrer.


3. Mettre la pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson, aplatir sur env. 1 cm, piquer à la fourchette. Répartir les légumes dessus.


Cuisson au four: env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Retirer la fochizza, arroser avec un peu d’huile, saler.



Suggestions Betty Bossi:

Dénoyauter les olives à l’aide d’un verre. Remplacer les poivrons par des courgettes, des aubergines, du fenouil ou en hiver par de la courge ou des patates douces.


Suggestion Miele:

Au lieu de faire lever la pâte 1 heure à température ambiante, laisser lever env. 30 min dans le tiroir chauffant. Pour la cuisson, utiliser une plaque percée, la fochizza en sera d’autant plus croustillante. Grâce à PerfectClean, inutile d’utiliser du papier cuisson. Choisir la fonction cuisson intensive et cuire la fochizza 25 min à 190° C.