Dîner convivial en famille chez les Carrard

Avec #SharedKitchen, nous rendons visite aux Carrard, dans le village ensoleillé de Faoug. En compagnie de leur fils Jamie et d’Anita Lalubie de notre partenaire Betty Bossi, Fanny et Sylvain préparent un dîner en famille à partir de produits de saison.


Fanny et Sylvain ont su créer chez eux une atmosphère très cosy. Sylvain est architecte et a focalisé sur son attention sur la conception des espaces de vie tandis que Fanny s’est occupée de l’aménagement et la décoration. On retrouve la même répartition des tâches en cuisine – on aurait tort de penser que Fanny cuisine et que Sylvain se contente de servir. Chez les Carrard, ce sont en effet les hommes qui sont aux fourneaux, à savoir Sylvain et son fils de quatre ans, Jaime.


Le tandem père-fils est bien rodé : « Jaime adore aider et participer activement », raconte Sylvain avec fierté. « Il est très habile et il apprend vite. » La famille accorde beaucoup d’importance au fait de cuisiner et de manger ensemble. « En plus d’apprendre à avoir un rapport responsable vis-à-vis de la nourriture, notre fils aîné Jamie passe ainsi de précieux moments avec son père en cuisine », ajoute Fanny. Quand Eden sera un peu plus grand, les Carrard espère qu'il suivra l’exemple de son grand frère Jaime.


 « Nous sommes surtout contents de pouvoir aujourd’hui découvrir notre cuisine sous un nouveau jour. Et de cuisiner un délicieux dîner pour toute notre famille », se réjouit Fanny. La jeune maman aimerait ainsi remercier sa famille pour le soutien et l’aide qu’elle leur a apportés l’an dernier durant la construction de la maison. Pour les Carrard, les tracas causés par les travaux ont porté leurs fruits : leur maison est à la fois élégante, lumineuse et accueillante. « Nous ressentons un tel bonheur dans notre maison. Nous souhaitons partager cette joie », explique Fanny. « Avec notre famille mais aussi avec plein d’autres gens ! C’est la raison pour laquelle j’ai voulu que nous participions à #SharedKitchen. »


Pour son événement #SharedKitchen, la famille Carrard a souhaité un menu de saison en relation avec la région. Et Sylvain tenait à tout prix à apprendre quelque chose de nouveau. Anita Lalubie de Betty Bossi a répondu à leurs envies. Célèbre en Romandie pour ses émissions télé, la cuisinière a en effet mis au point le menu du dîner en famille. « Nous sommes en pleine saison des asperges et les premières morilles sont déjà sorties. On trouve également en forêt les dernières feuilles d’ail des ours. Avec ces ingrédients, nous allons créer de délicieux raviolis », explique Anita. Sylvain Carrard est ravi car il n’a encore jamais cuisiné de raviolis maison. « Ensuite, nous allons préparer un pesto relevé, des costine au four ainsi qu’un tiramisu acidulé et doux à la fois. »

Benoit est aujourd’hui venu lui prêter main forte. Ce cuisinier de formation est également spécialiste de l’ensemble des appareils Miele. Benoit montrent à Sylvain et Fanny les différentes manières dont ils peuvent utiliser leurs appareils Miele, comme le four à vapeur.

Grâce à un travail d’équipe efficace, le menu composé d’une entrée, d’un plat et d'un dessert est prêt en un tournemain, la table est servie et la cuisine est rangée – le reste de la famille peut arriver. « Nous avons passé une journée formidable en votre compagnie. Nous avons maintenant hâte de voir si le repas plaira à nos proches », confie Sylvain. « Je ne pensais pas que nous aurions terminé aussi vite ! »


Pour nous, c’est « mission accomplie » et nous prenons congé de la sympathique famille Carrard !