Chaussons aux épinards et salade de roquette

Délicieux chaussons croustillants aux épinards et au fromage frais. Nous t’expliquons la technique pour les plier afin de les réussir à coup sûr.


Mise en place et préparation: env. 30 min

Cuisson au four: env. 20 min


Pour 8 pièces


1 c. s. d’huile d’olive

3 gousses d’ail, pressées

150 g de jeunes pousses d’épinard

125 g de fromage frais bio

3 c. s. de chutney à la mangue

2 c. s. de menthe, en fines lanières

½ c. c. de sel

un peu de poivre


2 paquets de pâte à strudel (d’env. 120 g)

80 g de beurre, fondu, un peu refroidi


90 g de roquette

2 c. s. d’huile d’olive

2 c. s. de vinaigre balsamique blanc

un peu de fleur de sel


1. Chauffer l’huile dans une casserole. Y faire revenir l’ail, ajouter les épinards, faire tomber à couvert. Mettre les épinards dans un bol, laisser refroidir, égoutter en pressant un peu si nécessaire. Incorporer le fromage frais, le chutney de mangue et la menthe, saler et poivrer.


2. Dérouler délicatement les feuilles de pâte. Badigeonner deux feuilles de pâte de beurre, les recouvrir chacune d’une autre feuille de pâte. Badigeonner de nouveau de beurre, recouvrir de nouveau, de sorte à obtenir 2 rectangles composés chacun de 4 couches de feuilles. Couper les rectangles en 4 bandes dans la longueur.


3. Répartir la farce sur la moitié inférieure des bandes de pâte, replier les bandes en zigzaguant vers le haut, jusqu’à ce que toute la bande de pâte soit pliée. Mettre les chaussons sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner de beurre.


4. Cuisson au four: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 200° C, en badigeonnant à deux reprises de beurre.


5. Répartir la roquette sur les assiettes, mélanger l’huile avec le vinaigre, répartir dessus. Dresser les chaussons sur la salade, parsemer de fleur de sel.



Suggestions Betty Bossi: mélanger 1 yogourt à la grecque avec un peu de curcuma, assaisonner et servir avec le reste de chutney à la mangue.


Suggestion Miele: Grâce à PerfectClean, plus besoin d’utiliser du papier sulfurisé.