Soirée tapas haute en couleur chez Annina

Pour la deuxième édition de #SharedKitchen, nous rendons visite à Annina, dans l'idyllique région de Glaris. Aujourd’hui, cette mère de deux enfants partage sa cuisine avec nous afin d’organiser, pour elle et ses amies, une soirée tapas en compagnie de notre partenaire culinaire Betty Bossi.


Ce n’est pas un hasard si pour son événement #SharedKitchen, Annina a souhaité cuisiner des tapas. Depuis toujours, avec ses parents puis avec sa propre famille, c’est en effet en Espagne que cette sympathique Glaronnaise passe ses vacances d’été. Sans compter que les tapas se prêtent parfaitement à une soirée détendue entre copines. « Depuis que je suis maman, je passe beaucoup moins de temps avec mes amies », explique Annina lors d'une interview. « C’est pour cela que j’avais envie d’un menu qui puisse être servi facilement. »



Il y a environ deux ans, alors qu’ils planifiaient leur nouvelle maison, Annina et son mari ont décidé d’accorder une attention particulière à la cuisine. Le résultat : une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger avec un îlot aux dimensions généreuses. Annina cuisine tous les jours pour ses deux fils et son mari. En général, tout doit alors aller vite. Le week-end par contre, elle aime consacrer un peu plus de temps à la cuisine et n’hésite pas à essayer des recettes plus sophistiquées.




Lors du choix des tapas pour l’événement #SharedKitchen, Katharina de Betty Bossi a pris en compte les goûts de l’hôtesse. Comme Annina aime les plats de poisson et est ouverte aux idées nouvelles, il y aura par exemple au menu de sa soirée entre filles une salade d’avocat et de papaye avec des crevettes géantes ainsi que des blinis au saumon. Au total, Katharina a sélectionné dix tapas élégantes, dont deux desserts.



Aujourd'hui, Heike est venue leur prêter main forte. Spécialiste des appareils Miele, elle montre à Annina des trucs et astuces essentiels pour l'utilisation de ses appareils. Excitées à l’approche de la soirée, les trois femmes commencent à préparer le menu #SharedKitchen.

« Ce qui est super avec les tapas, c’est qu’on peut essayer plein de choses différentes », explique Katharina. « Mais cela signifie aussi un important travail de coupe et de préparation  – une bonne gestion du temps est ici essentielle. »




Katharina et Heike, toutes deux cuisinières expérimentées, assistent Annina lors de chacune des étapes. Les dix tapas sont ainsi vite réalisées et les derniers préparatifs peuvent être mis en œuvre avant l’arrivée des amies d’Annina.

« Je me réjouis de passer enfin à nouveau une soirée sympa avec mes copines. Et je suis certaine qu’elles seront très surprises par les tapas », se félicite Annina. « La table bien garnie est tout simplement magnifique ! »



Une fois les invitées arrivées, l’heure est venue pour les amies de trinquer et de profiter en toute tranquillité de cette soirée passée ensemble ! Nous leur souhaitons un bon appétit !