Repas traditionnel entre amis

Avec leur menu #SharedKitchen, Abigail et Markus font revivre une ancienne tradition de la famille de Markus ! Nous rendons visite au couple en compagnie de notre partenaire culinaire Betty Bossi et passons une magnifique journée sur les bords du pittoresque lac d’Ägeri.


La famille de Markus habite ici depuis plusieurs générations. Depuis peu, ce sympathique cordon-bleu et son épouse Abigail ont repris l’ancienne maison des parents de Markus et l’ont réaménagée pour en faire leur foyer. « Nous adorons notre nouvelle cuisine toute blanche et nous aimerions partager cette joie avec vous », explique Abigail lors d’une interview. Elle a tout de suite eu l’idée de s’inscrire à #SharedKitchen avec son mari. « Elle a pris les devants et ne m’en a informé qu'après avoir appris que vous alliez venir », ajoute Markus en rigolant.


Abigail et Markus étaient toutefois unanimes quant au choix du menu. Avant les travaux de rénovation de la maison, la mère de Markus organisait chaque année un repas avec du lapin pour toute la fratrie. Le couple tenait à tout prix à renouer avec cette tradition. Katharina, cuisinière Betty Bossi, s’est donc mise au travail : elle s’est inspirée du traditionnel ragoût de la mère de Markus pour créer une recette moderne de lapin rôti servi pour le repas #SharedKitchen enveloppé d’herbes et de lard. Le rôti est accompagné d’asperges et de pommes de terre au four. L’entrée est tout aussi raffinée puisqu’il s’agit de chaussons aux épinards croustillants avec du fromage frais et un chutney de mangue fait maison. « Pendant mon temps libre, je cuisine avec des amis dans un club. Mais ce menu va me permettre d’apprendre encore pas mal de choses », nous confie Markus. Abigail se réjouit elle aussi de cuisiner en compagnie de Katharina et de Myriam. Spécialiste des appareils Miele, cette dernière en profite pour lui donner quelques trucs et astuces pour utiliser son combi-four vapeur et son tiroir chauffant.


Ils passent tous les quatre un magnifique après-midi et font preuve d'un impressionnant talent culinaire. Markus et Abigail se sont pris au jeu – d’autant plus qu’ils ont invité leurs amis à venir dîner. Parmi eux se trouve l'architecte de la maison. Et cela fait plaisir à Katharina, car « cela fait longtemps que je n’ai pas cuisiné dans une aussi belle cuisine », explique-t-elle. En un tournemain, le chutney est préparé, le rôti est ficelé et mis à cuire dans le tiroir chauffant et les chaussons sont farcis et croustillants. Les invités sont sur le point d’arriver, il reste juste le temps de nettoyer la cuisine et de mettre la table. «Wouah, c'est super beau ! Nos amis peuvent maintenant arriver », s’exclament Abigail et Markus.


 En effet, les invités ne se font pas attendre. Et tout le monde trinque à cette soirée qu'ils espèrent inoubliable.